Tribu de la Duquesne - 1ère MArine de Toulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche de chefs/BAFA

Aller en bas

Recherche de chefs/BAFA Empty Recherche de chefs/BAFA

Message par Raphy Mar 18 Sep 2018 - 10:06

Pour l'instant nous sommes 2 chefs = Didier et moi.

Au niveau des quotas, il faut 1 chef pour 12 jeunes, et nous avons 26 pré-inscrits.... Rolling Eyes

Meme en partant du principe qu'on soit 2 pour 24, et au delà de l'histoire des quotas, si un enfant se blesse et qu'il faut l'emmener à l’hôpital, il ne reste qu'un seul chef pour 23, ce qui n'est vraiment pas sécuritaire.

Donc cette histoire de recherche de chef n'est pas seulement pour les 2 qui sont sur la liste d'accueil, mais elle concerne tout le monde Very Happy

Comme il a été précisé dimanche 16/09, le groupe finance une partie du BAFA et par le groupe, j'entends vous, puisque ces frais de formation des chefs sont pris sur une partie des ventes de calendriers, des paquets cadeaux, de la participation au fonctionnement du groupe ou des week-ends. Donc autant en faire profiter des connaissances Wink

Le BAFA se décompose en 1 semaine de théorie, généralement pendant les vacances scolaires (de toutes les zones) puis 14 jours de stage = le camp d'été, puis une 2ème session d'approfondissement sur une semaine.

Chaque groupe définit sa participation.
A la Duquesne nous avons choisi une aide au financement en fonction de l'engagement (on me corrigera si je me trompe Wink
- 1/3 de la première session pour la première année + le camp
- 1/3 de la 2ème session la 2ème année
- + 1/3 de la 2ème session si participation au camp de la 2ème année
Chaque session coûte 438 €


Raphy
Raphy
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : La Garde

https://tribu-duquesne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum